Cosmétiques naturels

Fil des billets

lundi 6 mai 2024

Julie Massé et Terre de Mars

Julie Massé est une parfumeuse renommée. Elle est reconnue pour son travail dans l'industrie de la parfumerie, où elle a créé plusieurs parfums célèbres pour des marques de luxe. Son expertise dans l'art de la composition olfactive lui a valu une reconnaissance internationale.

Les références de Julie massé

Julie Massé a travaillé sur de nombreux parfums de renom pour différentes marques. Certains de ses parfums les plus célèbres incluent:

   "English Oak & Hazelnut" pour Jo Malone London.
   "White Tea" pour Elizabeth Arden.
   "White Moss & Snowdrop" pour Jo Malone London.
   "Cade & Cedarwood" pour Jo Malone London.
   "Velvet Rose & Oud" pour Jo Malone London.
   "Wild Bluebell" pour Jo Malone London.

Ces parfums ont été très appréciés par les amateurs de parfums pour leur composition complexe et leur caractère distinctif.

Julie Massé et terre de Mars

Transformez votre intérieur avec le diffuseur Intuition. -Ce parfum d’intérieur au design épuré et minimaliste a été créé exclusivement pour Terre de Mars par le parfumeur Julie Massé -Réminiscences de son enfance en Asie, le parfumeur mêle zestes d’agrumes, éclats de cardamome aux tonalités corsées du café arabica et du thé noir. -Ses arômes vous transporteront dans une expérience olfactive au raffinement inégalé. Votre lieu de vie sera transformé en un univers chaleureux et complexe. -Créé et fabriqué en France dans les hauteurs de Grasse. Végan & Cruelty Free.

vendredi 12 avril 2024

L'aloé vera dans les cosmétiques

L'aloé vera est souvent utilisé dans les cosmétiques pour ses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. Voici quelques-uns de ses avantages principaux :
Hydratation: L'aloé vera est riche en eau, ce qui en fait un excellent hydratant pour la peau. Il aide à maintenir l'hydratation naturelle de la peau et peut être particulièrement bénéfique pour les peaux sèches. Apaisement: Cette plante contient des composés anti-inflammatoires qui peuvent apaiser les irritations cutanées, les coups de soleil et les rougeurs. Cela en fait un ingrédient populaire dans les produits après-soleil et les produits destinés aux peaux sensibles.
Cicatrisation: L'aloé vera est réputé pour favoriser la cicatrisation des plaies mineures, des éraflures et des brûlures légères. Il peut aider à réduire l'apparence des cicatrices et à accélérer le processus de guérison.
Anti-âge
: Grâce à sa teneur en antioxydants, l'aloé vera peut aider à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Il peut aider à réduire l'apparence des rides et des ridules, tout en maintenant la souplesse de la peau.
Équilibre du cuir chevelu
: L'aloé vera peut être bénéfique pour le cuir chevelu en aidant à réduire les démangeaisons, les pellicules et l'excès de sébum. Il peut également favoriser la croissance des cheveux en améliorant la santé du cuir chevelu.
En raison de ces nombreux bienfaits, l'aloé vera est largement utilisé dans une variété de produits cosmétiques, notamment les crèmes hydratantes, les lotions pour le corps, les masques faciaux, les shampooings et les après-shampooings.

Dans les cosmétiques au café de Terre de Mars on trouve beaucoup de ce composant

lundi 30 mai 2022

Comment préparer sa peau pour l’été ?

En cette fin du moi de mai, je tenais à vous faire un article axé sur l’été qui approche. Nous venons déjà de vivre de fortes chaleurs, mais les prochains mois seront souvent orientés vers des activités en pleins soleils. De longues balades en extérieurs, des dimanches à la plage, des baignades dans l’eau de mer ou encore dans des eaux chlorées. Autant de choses qui peuvent agresser notre peau. Alors pour éviter que la qualité de la peau ne se dégrade, il est important de préparer sa peau pour l’été !

1* Un gommage hebdomadaire de sa peau

La première étape indispensable pour préparer sa peau est pour moi celle du gommage ! Avant l’été, il est préférable de faire un gommage complet de sa peau, notamment pour la préparer au soleil et avoir un bronzage uniforme. Cela va permettre de retirer toutes les peaux mortes et d’activer la régénération des cellules. Ensuite, tout au long de l’été, il est conseillé de faire un gommage au moins une fois dans la semaine. Ca vous évitera de peler par exemple, mais aussi d’avoir un effet double peau sèche.

2* Une hydratation quotidienne de sa peau

Bien sûr, l’hydratation est tout autant indispensable. Même avec un bon gommage, votre peau ne sera pas en bonne santé si vous ne l'hydratez pas. Encore plus l’été puisque le soleil à tendance à assécher la peau. Il faut évidemment hydrater sa peau régulièrement. Si vous êtes exposés au soleil durant la journée, l’étape crème hydratante le soir est encore plus indispensable. Cela permettra d’apaiser la peau et de l’hydrater pour ne pas qu’elle s'assèche.

3* Un baume à lèvres deux fois par jours

Enfin, sur le visage, il est indispensable de faire d’autant plus attention. Dans un premier temps, en utilisant un écran total avec une forte protection, mais également à faire des gommages et à hydrater son visage comme pour son corps. Enfin, il est nécessaire de bien protéger puis de bien hydrater ses lèvres pour éviter les lèvres gercées. En appliquant un baume à lèvres au minimum le matin et le soir.

jeudi 31 mars 2022

Les indispensables beauté édition voyage

Le soleil est bien là ! Je ne sais pas si c’est parce que j’habite en bord de mer, mais j’ai l’impression qu’il y a comme un air de vacances. Il fait un temps superbe sur la côte atlantique, les plages sont occupées toute la journée, les courageux se baignent, les sportifs courent près de l’eau, et les diner en extérieur pointes le bout de leur nez. Alors sous cette ambiance de vacances, je me suis dit que j’allais vous présenter mes deux produits favoris en versions pratique, petit format et doubles usages. Parfait pour partir en avion ou gagner de la place dans sa valise !

Un gel douche lavant pour le corps et les cheveux

Le premier produit est l’indispensable de tous les jours, je gel douche. Celui-ci est un gel lavant 2 en 1 corps et cheveux, en petit format : spécial voyage. Plus besoin d’emmener votre énorme shampoing ainsi que votre gel douche. On sait bien que ça prend de la place, et c’est souvent le genre de produit qu’on ne veut pas changer sur place. J’ai toujours besoin d’emmener avec moi des produits que j’utilise au quotidien, je n’aime pas trop changer de shampoing régulièrement, cela a pour effet de me graisser les cheveux très vite. Alors ce petit shampoing et gel douche de chez Terre de Mars est tout simplement parfait ! Bien sûr, si je l’aime autant, c’est aussi pour ses actifs naturels et son efficacité. Comme toujours chez tdm, il contient de l’extrait de café, l’actif qui a révolutionné mes routines de beauté. On retrouve également de l’aloe vera, ainsi que de la protéine d’amande. Il a pour capacité de réparer les cheveux abîmés, d’hydrater et régénérer la peau et les cheveux. Il donne un rendu peau douce et des cheveux brillants dont je ne peux plus me passer: indispensable dans ma trousse de toilette, peu importe ou dans le monde.

Un rouge à lèvres 2en1 lèvres et joues

Ensuite, je voulais vous parler d’un produit make-up, bien que l’été j’ai tendance à moins me maquiller, c’est impossible pour moi de ne rien mettre. Je pense que c’est surtout une question d’habitude, mais surtout, c’est un plaisir pour moi, j’adore me maquiller. Imaginez vous après une journée plage, le soir arrive, on regarde l’évolution de son bronzage, et on se prépare pour sortir. Il y a un élément maquillage dont je ne peux pas me passer l’été, c’est le blush. Sur une peau bronzée c’est encore mieux ! Le blush que vous présente aujourd’hui vient de chez le Rouge Français. Il est 2 en 1 lui aussi ! Il s’agit d’un blush et d’un rouge à lèvre crème, comme je les aime. L’été entre le sable, le sel, le soleil, le chlore … mes lèvres sont rapidement sèches, alors ce produit permet une grande hydratation. Comme tous les produits de chez LRFR, le maquillage est un soin. Il aide à régénérer les cellules et l’effet est rapide. Le petit format du produit et son utilité double en fait largement un des indispensable de l’été !

dimanche 29 mars 2020

Rester belle et au top pendant le confinement !

Durant cette période de confinement le morale est souvent mis à l’épreuve, je sais que beaucoup sont très impactés par la situation ! Avec tous ce qui se passe en ce moment, nos premières pensées vont bien sur aux malades, aux familles et au corps médical. Même si la tache de rester à la maison est surement la plus simple, des petites baisses de morale se font parfois sentir ! Et oui, pas facile de rester chez soi .. Après avoir fait le ménage, la cuisine, regardé tous les bon films qu’on souhaitait, appelés ses proches et fait quelques activités créatives, le temps devient vite long !

Shopping en ligne, vegan et naturel !

En tous cas, ce qui me manque le plus, c’est de faire mon shopping ! Alors tant que la poste continue de livrer, je fais mes petits achats ! Mon dernier en date, est une commande de chez Le Rouge Français, une marque que j’apprécie énormément et dont je vous parle souvent ! Si je me suis précipitée sur le site, c’est qu’ils ont sortis pleins de superbes nouvelles teintes ! Bien sur, elles sont toujours 100% naturelles et vegan (Le Rouge Français) ! Avec des actifs toujours si insolites et hydratant !

Des nouvelles teintes de rouge à lèvres extraordinaires !

Les nouvelles teintes sont beaucoup plus variées ! On retrouve maintenant 4 teintes de rouges, du bordeaux au rouge intense en passant par des tendances violettes, ça donne envie ! Mais je vous avoue que j’ai surtout craquée pour leurs teintes roses ! Et oui, le rose est enfin arrivée, et sincèrement, je suis ravie ! On retrouve deux teintes de rose (Le Rouge Français), une très poudrée et une plus nacré et plus vive, elle est de loin ma teinte préférée ! Pour finir, on peut aussi stopper deux teintes nudes, indémodable. Avec une teinte qui tire vers un taupe claire, et une autre vers un vieux rose pale ! Dites moi lesquelles sont vos préférées !

dimanche 17 mars 2019

Comment récupérer sa peau de bébé ?

Comment avoir une peau parfaite ? (ou presque)

Je commence enfin à récupérer ma peau !!!! Désolé pour ce début d’article très délicat seulement, je commence à retrouver ma peau, pas parfaite bien sur, mais sans réels imperfections visibles ! Entre les fêtes de fin d’année et mes changements de contraception j’ai eu une peau affreuse ! Bon comme je vous en ai parlé, j’utilise les gommages de chez Terre de Mars qui m’ont beaucoup aidé ! Déjà car avec tous ces problèmes j’avais pris l’habitude de mettre tout et n’importe quoi sur ma peau .. Désolé seulement tous les produits non-naturels sont réellement à éviter !

Une seule philosophie: des cosmétiques naturels !

Il s’agit d’un conseil de mon médecin: mettre sur sa peau uniquement des produits cosmétiques naturels ! J’avoue qu’avec mes produits de l’espace beauté GLF je n’avais pas vraiment envie de l’écouter. C’est donc avec tous ces problèmes que je désespérait un peu, et que j’ai alors, accepté de faire le test. Malgré le fait que l’on aies pas envie d’y croire car nos marques préférer ont un marketing imbattable, les produits que l’ont appliques sur la peau doivent être naturels !

Un gommage au café: associé à une vie saine !

Malheureusement, rien ne se fait sans une vie saine. A moins que vos gènes soient particulièrement géniaux, vous ne pourrez jamais obtenir une superbe peau en mangeant de la junk food tous les jours ! Il vous faudra forcement faire des efforts, un peu moins de gras et un peu plus de verdure dans votre assiette. Une belle peau découle de plusieurs facteurs différents, il est donc préférable de mettre toutes les chances de votre côté. Je vous rassure je n’ai pas non plus arrêté d’aller au mcdo de temps en temps .. disons que terre de Mars est la pour rattraper mes écarts. (on dit merci TDM)

jeudi 14 février 2019

Morning Routine

Etre de bonne humeur le matin !

En ce moment avec le beau temps qui revient par ci par là mes journées sont bien plus longues, puisque je déteste me lever le matin et qu’il fasse noir toute la journée. Le matin le soleil se lève très tôt, j’aime bien laisser mes volets ouverts et pouvoir me lever tranquillement avec la lumière du jour, j’ai donc largement le temps de faire des choses le matin, au moins deux heures. Je préfère réellement me lever plus tôt pour commencer la journée de bonne humeur. En ce moment, le matin c’est détente et réseaux sociaux.

S’hydrater la peau : SCRUB naturel

Je prend une petite douche, ou quand je me sens fatigué, un bain. J’ai de nombreuses boules de bain qui viennent d’un peu partout, mes amis me connaissant bien ils ont l’habitude de passer pour aller m’en acheter de temps à autres. Qui dit bain dit forcément soin, j’utilise un savon hydratant pour ne pas avoir à m’hydrater hors de l’eau et mettre 2 heures pour enfiler mon jean … Mais avant de pouvoir l’utiliser j’applique toujours mon gommage de chez Terre de Mars, totalement naturel et biologique. C’est un soin/gommage à base de café moulu et de pleins d’autres produits naturelles, qui me rendent la peau toute douce et surtout tonifiée. J’aime énormément ce soin aussi car l’idée part d’une astuce de Grand-mère, et on sait tous que les idées de grands-mères sont toujours les mieux !

Cuisiner Healthy : avoir une belle peau

Je descend ensuite à la cuisine afin de préparer une petite recette Healthy, parce que c’est maintenant qu’il faut commencer à préparer l’été ! En ce moment je cuisine un Porridge, je ne sais pas exactement comment le prononcer, mais c’est très bon, et surtout le plus important ça vous tient toute la matinée. Il s’agit d’une préparation à base de flocons d’avoine que l’on fait cuire avec du lait de riz ou d’amande, vous pouvez ajouter quelques fruits, du sirop d’agave ou du miel, et hop le tour est joué ! Je vous souhaite une bonne journée.

mardi 6 novembre 2018

Retour du froid: HYDRATER sa peau

1-Pourquoi le froid et l'hiver assèchent-ils notre peau ?

En hiver la peau est souvent plus tiraillé plus sèche. Et ceci pour la plupart d'entre nous. Plusieurs raisons s'offrent-alors à nous, comme par exemple des facteurs d'origine constitutionnelle. Comme la génétique, en effet certaines peau on une tendance plus ou moins sèche que d'autres. Mais aussi l'âge, et oui la vieillesse n'arrange pas les choses à ce niveau là. Ou enfin une influence hormonale. Il peut aussi s'agir de facteurs d'origine externe, liés à l'environnement comme le froid, le vent ou même le soleil. Cela peut aussi provenir de l'utilisation de produits ayant une très mauvaise influence comme les produits ménagers, bien trop décapant.

Dans les deux cas, on va constater une altération de la résistance de la peau, et la quantité d'eau contenue dans la couche cornée va s'échapper plus facilement, c'est cela qui créé le phénomène de sécheresse cutanée. De façon plus concrète, les choses qui vous assèche vont être l'exposition au vent, le manque d'humidité ambiante, la matière des vêtements que vous portez qui seront directement en contact avec votre peau. Mais aussi, et je m'en excuse les bains chauds. Et oui malheureusement et à mon grand regret, les bains chauds sont très déconseillés, la différence de température a là encore une tendance à irriter la peau. Il faut donc modérer vos pauses bains, ou bien, les effectuer à 37 degrés (comme la température de votre corps).

Comment hydrater sa peau ?

1-Gommage: Retirer la peau morte

Avoir une belle peau hydratée ne se fait pas de façon instantanée si l'on veut obtenir des résultats durables. En effet la première des choses à faire, quelle que soit la zone de la peau il faut retirer la peau morte. Pour cela le plus apprécié est d'effectuer un gommage. Un soin gommant qui permet en frottant, de retirer toutes les peaux mortes.

2-Hydrater sa peau: cosmétique bio

En second temps, il faut en effet hydrater sa peau. Les crèmes hydratantes vendues dans la plupart des grandes surfaces contiennent souvent des produits nocifs qui finissent par agresser la peau. Je peux alors vous proposer un de mes produits conseils pour avoir une peau hydratée parfaitement, il s'agit d'un produit, masque qui permet de gommer et d'hydrater directement afin de protéger au mieux votre peau. C'est un cosmétique naturel. Ce produit est conseillé par de nombreux mannequins. Son énorme point positif est son côté naturel, il est totalement naturel et donc n'agresse en rien votre peau. Il est fait de nombreux contenants naturels que je vous décrirais dans un autre article prochainement. Mais je vous avoue seulement, son point fort: c'est un gommage au café.