Retour du froid: HYDRATER sa peau

1-Pourquoi le froid et l'hiver assèchent-ils notre peau ?

En hiver la peau est souvent plus tiraillé plus sèche. Et ceci pour la plupart d'entre nous. Plusieurs raisons s'offrent-alors à nous, comme par exemple des facteurs d'origine constitutionnelle. Comme la génétique, en effet certaines peau on une tendance plus ou moins sèche que d'autres. Mais aussi l'âge, et oui la vieillesse n'arrange pas les choses à ce niveau là. Ou enfin une influence hormonale. Il peut aussi s'agir de facteurs d'origine externe, liés à l'environnement comme le froid, le vent ou même le soleil. Cela peut aussi provenir de l'utilisation de produits ayant une très mauvaise influence comme les produits ménagers, bien trop décapant.

Dans les deux cas, on va constater une altération de la résistance de la peau, et la quantité d'eau contenue dans la couche cornée va s'échapper plus facilement, c'est cela qui créé le phénomène de sécheresse cutanée. De façon plus concrète, les choses qui vous assèche vont être l'exposition au vent, le manque d'humidité ambiante, la matière des vêtements que vous portez qui seront directement en contact avec votre peau. Mais aussi, et je m'en excuse les bains chauds. Et oui malheureusement et à mon grand regret, les bains chauds sont très déconseillés, la différence de température a là encore une tendance à irriter la peau. Il faut donc modérer vos pauses bains, ou bien, les effectuer à 37 degrés (comme la température de votre corps).

Comment hydrater sa peau ?

1-Gommage: Retirer la peau morte

Avoir une belle peau hydratée ne se fait pas de façon instantanée si l'on veut obtenir des résultats durables. En effet la première des choses à faire, quelle que soit la zone de la peau il faut retirer la peau morte. Pour cela le plus apprécié est d'effectuer un gommage. Un soin gommant qui permet en frottant, de retirer toutes les peaux mortes.

2-Hydrater sa peau: cosmétique bio

En second temps, il faut en effet hydrater sa peau. Les crèmes hydratantes vendues dans la plupart des grandes surfaces contiennent souvent des produits nocifs qui finissent par agresser la peau. Je peux alors vous proposer un de mes produits conseils pour avoir une peau hydratée parfaitement, il s'agit d'un produit, masque qui permet de gommer et d'hydrater directement afin de protéger au mieux votre peau. C'est un cosmétique naturel. Ce produit est conseillé par de nombreux mannequins. Son énorme point positif est son côté naturel, il est totalement naturel et donc n'agresse en rien votre peau. Il est fait de nombreux contenants naturels que je vous décrirais dans un autre article prochainement. Mais je vous avoue seulement, son point fort: c'est un gommage au café.

Vous pourriez aussi aimer...

  • Comment récupérer sa peau de bébé ?
  • Morning Routine

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.