Cosmétiques vegan

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 31 juillet 2019

Pourquoi choisir un rouge à lèvre vegan et naturel ?

Les cosmétiques et rouge à lèvre naturels, bio ou encore vegan se trouvent dans plus en plus de nos magasins de beautés. On eut dire que c'est même devenue une tendance. Cel dit il est important de ne pas oublier les causes et bienfaits qui se cache derrière tout cet engouement autour d'une mode bio !

Le rouge à lèvre naturel protège vos lèvres !

Bien qu'acheter des cosmétiques naturels plaisent comme une tendance, c'est un réel atout beauté ! Lorsqu'on parle de peau abimés, hydratées, ou encore trop sèche. Il est important de se demander : quels produits j'utilisent ? En effet bon nombre de produits auxquelles on est pourtant habitués s'avèrent être très nocif pour la peau et les lèvres.

Il n'y a pas si longtemps, une application à vu le jour. Il s'agit de YUKA. Avec cette application, vous pouvez scanner les code barre des produits que vous acheter, et cela vous donne une note. On peut alors facilement savoir si les yaourt à la fraise qu'on achète toutes les semaines sont bons pour la santé ! Mais c'est tout aussi pratique pour vos produit beautés. Je vous propose d'aller faire le test avec vos produits, crèmes, shampoing ... vous risquez d'avoir des surprises ! Pourtant se sont tous les produits nocifs qui détruise la peau, les lèvres, les cheveux .. Alors acheter naturel, ça vaut le coup !

Les cosmétiques vegan : sauvez les animaux !

Je suis consciente que le veganisme est souvent polémiqué. Seulement le débat se porte souvent autour de l'alimentation, avec des soucis biologique et nutritionnels qui peuvent se comprendre des deux points de vus. Ce qui n'a pas lieu d'être polémiqué pas contre, c'est d'utiliser les animaux pour nos produits de beautés. Appliquer une crème de jour n'a jamais été un besoin vital rappelez-vous ... Achetez des cosmétique vegan, c'est tout simplement revenir à un modèle respectueux des animaux. On refuse de tester nos produits cosmétiques sur les animaux ! Et si pour participer à cette cause il suffit de mieux choisir son maquillage, je dis oui !

Un rouge à lèvre vegan et français !

En ce moment, j'utilise un super rouge à lèvre. Le rouge vegalia, de chez le rouge français ! Il s'agit d'un rouge à lèvre vegan et naturel. J'ai été surprise de voir mes lèvres beaucoup moins sèches, et sans devoir appliquer un tas de produits hydratants ! Un point qui me tient vraiment à coeur, c'est qu'il soit français. Faire vivre son pays et protéger les planète en diminuant les transport, ça aussi, à notre niveau, on peut le faire !

jeudi 27 juin 2019

Un rouge à lèvre vegan qui vous accompagne tous les jours !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler rouge à lèvre ! L’été s’est bien installé, et je ne peux pas commencer la saison sans un allié qui donnera une touche de pep’s à toute ma tenue ! J’ai toujours eu plusieurs rouges à lèvres, mais je suis quand même beaucoup plus tourné vers le mat. Je trouve que cela donne un effet très élégant. De plus les premiers mats qu’on à connu avaient la capacité de tenir bien mieux que les autres.

Level up de l’été: [lèvres rouges

https://www.lerougefrancais.com]

Le rouge à lèvre que j’ai à vous présenter est pourtant bien brillant. Ne rêver pas il n’est pas non plus pailleté, disons qu’il à un rendu glowy sans excès ! Il s’agit du rouge à lèvre le pur rouge « vegalia » de chez Le rouge français. J’ai préféré cette teinte car elle est bien plus rafraichissante pour une journée d’été qu’un rouge foncé qui sera plus adapté pour une soirée élégante par exemple. Finalement, même si l’on pourrait penser que le rouge n’est pas des plus simple à porter, je le met très souvent. Il s’accoste avec beaucoup de tenue comme des motifs fleurit, mais permet aussi de rehausser une tenue qui serait très nude, comme j’en ai beaucoup.

Rouge à lèvre: naturel,[ bio et vegan !

https://www.lerougefrancais.com/la-naturalite]

Si j’ai choisie ce rouge à lèvre en particulier, ce n’est pas un hasard, c’est pour son côté naturel ! En plus de respecter la planète, il respecte les animaux, et c’est une cause qui me tient vraiment à coeur ! Ce rouge à lèvre est donc totalement vegan.  On peut d’ailleurs remarquer l’engagement de la marque auprès de l'association PETA de protection des animaux et son programme "Beauty without Bunnies ». C’est enfaite une certification que les produits ne sont pas testés sur les animaux. Mais cela va plus loin puisque tous les produits d’origines animales sont remplacés pas des produits végétaux, décidément, je ne peut rien lui reprocher !

mercredi 17 avril 2019

Comment préparer sa peau pour l'été ?

On rêve toutes d’une peau parfaite pour l’été, un bronzage au top pour être la plus belle sur la plage. On a souvent tendance à agresser notre peau à coups de produits non-naturels, alors que quelques produits naturels existent, et peuvent vous apporter ce que vous chercher.

Un bronzage au top, ça se prépare : cosmétiques naturels !

Bien évidement, si l’on souhaite avoir une belle peau bronzée l’été, il faut la préparer. Les premières choses à effectuer sont souvent des actions pour l’hydratation interne, la règle primordiale est de boire de l’eau, on vous le dit sans arrêt, mais c’est réellement la clé (1,5L/jour) ! Je vous conseille ensuite de parfaire votre alimentation en mangeant des aliments riches en antioxydants ! Ils permettent de renforcer la peau ! Les aliments les plus riches en antioxydant sont les:

  • Carottes
  • Tomates
  • Betteraves
  • Bleuets
  • Haricots blancs

Vous pouvez les manger sous toutes la formes, mais je vous conseilles tout de même les smoothies, pour une question de gout !! Vous pouvez aussi compléter avec des gélules d'urucum, qui vont protéger la peau et activer le bronzage.

SCRUB: gommage au café

Bien sur pour s’assurer un bronzage au top, il faut bien évidement s’assurer qu’elle soit bien hydratée, c’est indispensable. Mais aussi qu’il n’y ai pas de peaux mortes, afin d’éviter de perdre son bronzage dès qu’un petit coup de soleil apparaît. Cela dit, il ne faut pas non plus appliquer 5 ou 6 produits différents sur la peau, comme beaucoup peuvent le faire. Il faut appliquer seulement des produits naturels et le moins possible, pour ne pas agresser la peau, et préserver sa nature. En ce moment j’utilise les cosmétiques naturels de chez Terre de Mars, qui sont 100% naturels et qui sont aussi bien gommage visage que gommage corps. Les gommages regroupent les deux actions recherchées, l’hydratation et l’effet gommant, ce qui va permettre une seule application. Ils sont à base de café moulu, une recette de grand mère qui, complétée avec d’autres actifs tel que l’aloe Vera par exemple, fait des miracles sur la peau.

samedi 12 janvier 2019

Les jours rallongent: ma peau au scrub

1*Les jours rallongent lentement

Ces derniers jours, j'ai vraiment eu le plaisir de voir les journées rallonger. Je vous laisse lire cet article afin de vous expliquer la durée d'un jour. En effet je ne suis pas réellement fan des jours hivernaux qui se terminent très tôt et surtout commencent très tard. Me lever au noir, me préparer au noir pour partir de chez moi au noir est tout ce que je déteste. Tout comme travailler le soir la nuit tombé m'embête. D'ailleurs, cette période est très fatigante, je n'ai jamais envie de rien, les journées se résument à l'école et aux cours et ça pendant plusieurs mois, rien de très excitant. Je suis de ceux qui pensent que nous devrions vivre au rythme de la lumière afin d'être en bonne santé. Cela dit c'est loin d'être possible actuellement, avec nos habitudes et trains de vie. Il faut donc s'adapter.

2*Comment survivre à l'hiver ? : belle dans toutes les circonstances

Durant cette période la première chose à faire est surement d'avoir assez de sommeil. Se coucher le soir à 2h et se lever à 8h le matin est réserver pour les périodes d'été. Je préfère vraiment avoir mes 8h de sommeil en hiver. Je fais souvent une cure vitamine C, un comprimé par jour à prendre le matin, je vous avoue que j'ai du mal à ne pas l'oublier au moins deux fois par semaine, mais lorsqu'on s'y tient, rien de mieux pour être au top. Pour avoir encore plus de vitamine C je prends une orange pressée chaque matin, en plus du caractère délicieux, cela vous donne beaucoup d'énergie.

3*Et pour la peau ? : scrub

Pour avoir une belle peau en hiver, j'essaye de boire 1,5L à 2L par jour, pour être hydratée au maximum, c'est aussi un conseil de boire un grand verre d'eau dès le réveil après s'être assèchée toute la nuit. Bien sur l'eau ne suffit pas, je m'hydrate la peau avec une crème hydratante chaque matins et chaque soirs. Ensuite une à trois fois par semaine je réalise un gommage, il s'agit d'un scrub biologique de chez Terre de mars dont je vous avait déjà parlé. Ce masque est à base de café et uniquement de produit naturels, il va permettre une meilleur hydratation mais en gommant votre peau avec il va aussi retirer toutes les peaux mortes, c'est pour cela que je l'applique le soir avant de dormir comme un gommage puis le laisse en masque 5 minutes pour profiter des bienfaits des produits.

Page top