Les jours rallongent: ma peau au scrub

1*Les jours rallongent lentement

Ces derniers jours, j'ai vraiment eu le plaisir de voir les journées rallonger. Je vous laisse lire cet article afin de vous expliquer la durée d'un jour. En effet je ne suis pas réellement fan des jours hivernaux qui se terminent très tôt et surtout commencent très tard. Me lever au noir, me préparer au noir pour partir de chez moi au noir est tout ce que je déteste. Tout comme travailler le soir la nuit tombé m'embête. D'ailleurs, cette période est très fatigante, je n'ai jamais envie de rien, les journées se résument à l'école et aux cours et ça pendant plusieurs mois, rien de très excitant. Je suis de ceux qui pensent que nous devrions vivre au rythme de la lumière afin d'être en bonne santé. Cela dit c'est loin d'être possible actuellement, avec nos habitudes et trains de vie. Il faut donc s'adapter.

2*Comment survivre à l'hiver ? : belle dans toutes les circonstances

Durant cette période la première chose à faire est surement d'avoir assez de sommeil. Se coucher le soir à 2h et se lever à 8h le matin est réserver pour les périodes d'été. Je préfère vraiment avoir mes 8h de sommeil en hiver. Je fais souvent une cure vitamine C, un comprimé par jour à prendre le matin, je vous avoue que j'ai du mal à ne pas l'oublier au moins deux fois par semaine, mais lorsqu'on s'y tient, rien de mieux pour être au top. Pour avoir encore plus de vitamine C je prends une orange pressée chaque matin, en plus du caractère délicieux, cela vous donne beaucoup d'énergie.

3*Et pour la peau ? : scrub

Pour avoir une belle peau en hiver, j'essaye de boire 1,5L à 2L par jour, pour être hydratée au maximum, c'est aussi un conseil de boire un grand verre d'eau dès le réveil après s'être assèchée toute la nuit. Bien sur l'eau ne suffit pas, je m'hydrate la peau avec une crème hydratante chaque matins et chaque soirs. Ensuite une à trois fois par semaine je réalise un gommage, il s'agit d'un scrub biologique de chez Terre de mars dont je vous avait déjà parlé. Ce masque est à base de café et uniquement de produit naturels, il va permettre une meilleur hydratation mais en gommant votre peau avec il va aussi retirer toutes les peaux mortes, c'est pour cela que je l'applique le soir avant de dormir comme un gommage puis le laisse en masque 5 minutes pour profiter des bienfaits des produits.

Vous pourriez aussi aimer...

  • Comment préparer sa peau pour l'été ?

Commentaires 1

  • On est tous d'accord avec le fait que les légumes et la plupart des fruits sont positifs largement pour notre peau et d'accord avec vous aussi sur le fait que d'utiliser des cosmétiques qui soient d'origine tout à fait naturelle ne peut être qu'un plus pour la peau

    Par Marinette

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.