lundi 23 septembre 2019

Le retour des jours gris : des lèvres rouges et hydratées !

Ça y est, en cette fin du mois de septembre, la fraicheur commence à se faire sentir chez nous à la Rochelle. Même si l’air de la mer est très agréable, passer des périodes froides et humides ne font jamais beaucoup de bien à ma peau. J’ai donc déjà ressortie mes crèmes hydratantes hivernales ! J’avoue que j’aurais tendance à préférer l’hiver ! Les jours de neiges et de grand froid suivies d’un voyage au ski sont souvent mes préférées ! (Et oui, je ne fais pas partie de la team été!) En tous cas, je reviens comme tous les mois pour parler beauté et ce mois-ci, beauté des lèvres !

Remédier aux lèvres gercées, sans se priver du rouge à lèvre !

Les lèvres, c’est souvent la parties du corps qui s’assèche le plus en hiver humidité et vent frais ne font jamais bon ménage ! Surtout quand ça se voit autant qu’en plein milieu du visage ! Vous connaissez surement les jours hivernaux qui se passes avec un baume à lèvre hydratant dans la poche, histoire de s’hydrater toutes les heures … C’était souvent un problème pour moi, étant donné que j’ai toujours adorée mettre du rouge à lèvre ! J’ai une garde-robe qui est souvent assez sobre, et j’aime bien tous miser sur les accessoires et le maquillage ! Rien de mieux pour pimper une tenue qu’un petit rouge à lèvre rouge et un peu de blush !

Le rouge Français: cosmétique naturel et allié de tous les jours !

Malheureusement, les rouges à lèvres ont tendance à beaucoup abimer les lèvres ! J’évitais donc d’en mettre en hiver … Mais finalement, avec mon rouge à lèvre actuel, je n’ai plus du tout ce problème, au contraire ! Il s’agit du rouge à lèvre Le Rouge Français, et comme je vous en ai déjà parlé, il fait des miracles ! Et pour tous vous dire, je le trouve bien plus hydratant que mes baumes à lèvres, alors pourquoi se priver ? Si il est aussi hydratant, c’est grâce à son caractère 100% naturel, et oui, les cosmétiques bio, on en parlera jamais assez ! Et grâce à ses nombreux actifs, comme l’huile de ricin et le beurre de karité, tous les deux connus pour leur forte propriétés hydratantes ! Mais aussi des composants plus inattendues, mais qui ont fait le preuves ! Comme la cire de candelilla ou l’huile d’abricot ! C’est pour ça que Le Rouge Français est devenu mon allié de l’hiver pour remplacer bon baume à lèvre, il est bien plus hydratant, et très pigmenté ! Une alliance rare et parfaite.

samedi 15 décembre 2018

Le jour de l'an

Bientôt le premier de l'an

Le nouvel AN approche à grand pas, je suis tout excitée. En effet Noël est dans 10 jours et donc le jour de l’an va arriver très très vite. Je ne sais pas vraiment si c’est le cas pour tous le monde, mais dans ma région, il s’agit réellement de la fête la plus importante de l’année, celle que l’on prépare depuis déjà plusieurs mois. En effet, ça nous permet de changer car l’organisation n’est pas réellement notre fort, nous sommes plutôt du style à ne rien organiser, et à tout entreprendre à la dernière minute. C’est de notre génération à ce que j’entends de ma mère. Cela dit nous organisons cette superbe fête.

Les préparatifs: une belle peau pour une belle soirée

Le lieu est surement la toute première chose à laquelle nous pensons, normal. Pas de lieu pas de fête, et organiser quelques chose avant de connaître l’endroit est plutôt impossible. En plus je dois dire me faire un plaisir de tout superviser afin que tout soit parfait et que je ne puisse laisser aucun morceau de négatif dépasser. Les maisons de certains peuvent alors nous accueillir lorsqu’elles ne sont pas réquisitionnées par d’autres. Sinon bien évidement on passera par une location de salle. Une fois la réservation faite, il s’agira alors de tout préparer. Je me charge donc du menu, du repas, puis je délègue et je supervise, l’organisation devient alors une verticale entreprise. Non, j’avoue peut-peut-être trop prendre à cœur le projet.

tdmmm.jpg

Comment avoir une belle peau: cosmétique naturel

Avant le jour j, la semaine qui précède j’aime aussi me refaire une beauté, je suis d’ailleurs allée me faire une toute nouvelle manucure chrome qui, je l‘admet, est loin de passer inaperçue. Je passe par toute forme de soins, tel de la crème hydratante des gommages et des huiles. Cette année j’ai eu l’occasion de tester un tout nouveau gommage à base de café qui est totalement naturel. Il s’agit d’un produit totalement naturel et bio, on l’applique on masse on laisse poser cinq minutes et c’est tout. Je tenais à en parler car j’ai trouver que ma peau était réellement bien grâce à se soin. Ce qui me plait particulièrement c’est que le produit combine plusieurs plantes biologiques et est totalement naturel, cela n’agresse donc pas du tout la peau, il s’agit d’une astuce de grand-mère.

Page top