Mot-clé - baume à lèvres

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 avril 2021

Prendre soin de soi malgré la pandémie : cosmétiques naturels

Le sujet à beau être très exploité par tous les médias, cette pandémie n’a pas encore fini de nous rendre la vie dure ! Je pense que pour chacun c’est difficile, et surtout très long. Mais j’ai tout de même décidé d’écrire à ce sujet. Après tout, même si on a envie de retourner à notre « vie d’avant » il est indispensable de s’adapter. Et bien que stopper le virus passe en premier plan, ce n’est pas une raison pour arrêter ce qu’on l’on aime ou encore se négliger. Il suffit de s’adapter au mieux ! C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui mes deux indispensables de cette période !

Enfin un gel hydroalcoolique hydratant !

Pour commencer avec le premier de mes indispensables, vous vous en douterez peut-être, mais il s’agit d’un gel hydroalcoolique ! Ce fameux gel qu’on a tous plus ou moins adopté depuis le début du premier confinement ! On a tous connus les mains sèches et le gel ultra agressif pour la peau que l’on peut trouver dans les bornes à l’entrée des magasins ! C’est pour ça que j’ai décidé d’utiliser un gel Terre de Mars respectueux de la planète et de la peau ! Le premier gel hydratant que l’on retrouve maintenant dans certains distributeurs de gel hydroalcoolique ! Je suis vraiment ravie de ce produit. Je pense qu’on ne peu plus se passer de gel hydro, alors autant choisir avec soin des gels bons pour nous !

Le baume à lèvres parfait sous nos masques !

Ensuite, le second produit est un baume à lèvre de chez Le Rouge Français ! Pour être honnête, depuis que je porte un masque, ma peau n’est pas au top ! J’ai quelques petites imperfections et surtout, les lèvres gercées ! C’est pour ça qu’il me fallait absolument un baume à lèvres. J’en ai testé plusieurs avant de trouver celui-ci qui est juste impressionnant. Au-delà d’être hydratant, il est protecteur et surtout régénérateur ! Je pense que ses effets viennent en grande partie du fait qu’il s’agisse d’un baume à lèvre naturel ! Une fois de plus, il protège mes lèvres aussi bien que la planète !

mercredi 31 mars 2021

Comment préparer sa peau pour l’été ?

C’est chose faite, le soleil et la chaleur sont bel et bien de retour ! Et pour le plus grand plaisir de beaucoup ! Le passage à l’heure d’été est très agréables et on voit déjà les longues soirées d’été pointer le bout de leur nez ! Bien qu’il ne soit pas encore l’heure d’aller passer des heures sur la plage, c’est tout de même le moment de préparer sa peau aux uv !

Une huile protectrice pour le visage !

Contrairement a ce qu’on pourrait penser, la crème solaire ne fait pas tout ! De plus, on a tendance à l’oublier mais les rayons du soleil, et le bronzage en lui-même n’a rien de bon pour notre peau, et active le vieillissement de celle-ci ! C’est d’ailleurs pour cela que certaines civilisations fuient le moindre petit rayon de soleil ! En attendant, un beau bronzage c’est quand même très agréable ! Mais ce n’est pas une raison pour laisser sa peau s’abîmer ! C’est pour cela que dès avril j’applique tous les matins une huile protectrice ! Ma préférée vient de chez terre de mars. Elle est a base d’extrait de café, d’huile de buriti et de squalane végétal ! En plus de ses propriétés hydratante, elle illumine et surtout, protège la peau de toutes les agressions extérieures ! Cette huile de visage aide à créer une barrière cutanée protectrice sans laisser d’effet gras sur le visage.

Un baume à lèvres régénérateur !

Bien que la protection de la peau soit indispensable, on a souvent tendance à oublier de protéger nos lèvres ! Pourtant, c’est tout aussi important ! Les effets du soleil sont d’ailleurs les mêmes sur les lèvres et on tendance à les faire vieillir plus vite et les abimer ! C’est souvent pire lorsque vous ailler le soleil avec l’humidité (piscine, eau de mer …) Il faut donc penser à bien les hydrater ! J’utilise toujours mon baume préféré de chez terre de mars ! Un baume à lèvre 100% naturel qui en plus d’être très protecteur à des actifs régénérateurs qui aident les cellules à se régénérer plus rapidement et donc éviter l’effet lèvre sèches ! Je ne m’en sépare jamais !

lundi 31 août 2020

Nigth Routine : une veille de rentrée !

'' En cette veille de rentrée, j'ai décidé de vous partager ma routine du soir ! L'été est bel et bien terminé pour moi et j'ai vraiment besoin de prendre soin de ma peau ! Entre le soleil, la plage et la piscine j'ai un peu oublié mes essentiels. En espérant que septembre soit pour moi une période au top du top !''

1* Un gommage naturel

Pas besoin de vous rappeler que le soir, se démaquiller n'est pas une option ! C'est toujours par ça que je commence en rentrant à la maison ! Ensuite, en ce moment je fais un gommage tous les deux jours ! J'en ai vraiment besoin, j'ai pris plusieurs coups de soleils cet été et ma peau a besoin de se régénérer. J'utilise comme à mon habitude, les gommages Terre de Mars, je vous en ai déjà parlé et je ne les quitte plus ! Comme toutes mes copines à qui j'en ai prêté ! Ces gommages à base, principalement de café sont vraiment efficaces ! Bien plus que ceux que j'utilisais avant !

2* Hydrater et repulper sa peau

Après avoir fini mon gommage sur tout mon visage, j'applique une crème hydratante à base encore une fois de café, d'acide hyaluronique naturel et gigartina stellata ! Bien sût elle est très hydratante mais surtout elle permet de repulper la peau et de la protéger. Encore une fois, je n'utilise que des produits naturels, hors de question d'agresser ma peau ! Ça me permet aussi d'avoir un teint super lumineux le matin au réveil et c'est super agréable !

3* Un baume à lèvre bio

Enfin en ce moment, j'applique un masque sur mes lèvres environ une fois par semaine, je n'ai pas beaucoup testé le produit donc je n'ai pas beaucoup de recule dessus ! En revanche, tous les autres soirs, je mets mon baume a lèvres de chez Le Rouge Français ! Si vous avez lu mon blog, vous savez que je ne m'en sépare jamais ! Il est bio, made in France et surtout super hydratant ! De quoi conquérir toutes celles qui l'essayent !

Page top