jeudi 31 mars 2022

Cosmétiques et café en grains

On connaît le site TdeM pour sa belle collection de cosmétiques naturels et vegan. Désormais on peut aussi se régaler avec un café en grains de haute volée.

Lire la suite...

lundi 31 janvier 2022

Comment trouver des cosmétiques respectueux des animaux ?

Vous n’êtes surement pas sans savoir si vous me lisez souvent que le bien être animale (BEA) à une place particulière au sein de mes valeurs et de ma consommation personnelle. Je suis végétarienne depuis de nombreuses années maintenant mais ce n’est pas ma seule action pour soutenir la cause animale. Bien sûr, le choix d’une alimentation végétarienne et réfléchie à également des impacts très positifs sur l’écologie, qui est aussi une de mes valeurs. Mais le fond de cette décision réside dans le souhait de vouloir être respectueuse vis -à -vis des animaux ! Alors je souhaitais vous faire part d’une autre de mes actions pour protéger les animaux, en espérant que ça aidera ceux qui souhaitent agir à leurs niveaux !

Le bien être animale au coeur de votre beauté

Depuis maintenant plusieurs années, j’agis pour le BEA, en tant que consommatrice de cosmétiques. Les cosmétiques et la beauté ont beau êtres des domaines qui me passionnent, je ne veux pas acheter du maquillage, des crèmes pour le corps ou même des soins, s'ils ont été testés sur les animaux ou que leur fabrication les exploitent.

Le label P.E.T.A “cruelty free & vegan”

Ce n’est pas toujours évident de trouver des produits qui correspondent à ces valeurs, mais en regardant d’un peu plus près vos produits, vous y trouverez des labels intéressants et des certifications. Le label le plus connu et répandu est le label de l’association P.E.T.A Il s’agit du label “cruelty free & vegan”. Ce label engage à ne pas conduire directement ou indirectement via les sous-traitants de tests sur les animaux & ne pas utiliser de produits d’origine animale : miel, cire animale, soie ou autres dérivés (cetyl alcohol, la glycerin, lecithin, mono et diglycérides). Si le produit que vous avez acheté possède ce label, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Deux marques certifiées : LRFR & Tdm

Dans cette optique, je vous propose deux marques qui possèdent ce label pour pouvoir vous faire plaisir en respectant vos valeurs. Terre de Mars (tdm), une marque de cosmétiques naturels, chez laquelle j’aime acheter mes gommages, mes crèmes hydratantes pour le corps et le visage, mais aussi mes gels hydroalcooliques. On retrouve ensuite Le Rouge Français (LRFR) chez lequel j’achète mes rouges à lèvres, baumes à lèvres, mascaras ou encore mes blushs ! Deux marques qui possèdent le label PETA, indispensable à mes yeux ! C’est ce genre de marques qui permettent aux consommateurs d’agir à leurs niveaux ! Alors je leur apporte tout mon soutien !

lundi 28 juin 2021

Cosmétiques naturels : mes favoris de juin

Je vous retrouve en cette fin de mois pour écrire mes favoris de juin. C’est un format que je fais souvent et que je trouve vraiment sympa. Cela permet notamment de trouver de nouveaux produits cosmétiques et d’être en accord avec la saison. Bien sûr, les produits de beauté que je vais vous présenter sont naturels et bio, puisqu’il s’agit de la toute première attention que je porte à un produit. C’est indispensable pour la peau d’utiliser uniquement des cosmétiques naturels. Surtout si on veut éviter les imperfections, les rougeurs ou les irritations. Dans un second temps, les produits que j’utilise sont toujours vegan. La cause animale est très importante à mes yeux et il est impensable pour moi d’acheter des produits de beauté testés sur les animaux.

Un mascara qui boost la pousse des cils

Le premier produit que je voulais vous présenter est une nouveauté de chez Le Rouge Français. Après les rouges à lèvres et les blushs, cette fois-ci, c’est un mascara que j’ai pu tester ! Bien qu’il y ait du bleu et du pourpre, j’ai choisi une teinte noire plus facile à porter. Le mascara est à base de camomille, d’huile de jojoba, d’huile de ricin et de cire végétale de carnauba. Ce qui donne un produit naturel, hydratant et qui active la pousse des cils. J’ai été très surprise du rendu qu’il a sur les cils. Il n’y a aucuns paquets de matière, la longueur est parfaite mais surtout, il donne un effet de volume très naturel. Je valide totalement le produit, d’autant plus qu’il tient sans problème toute la journée sans ternir et garde un noir intense et brillant jusqu’au soir !

Un lait pour le corps hydratant et régénérant !

Ensuite, j’ai décidé de tester un lait nourrissant et hydratant. Suite à un petit accident de plage (un gros coup de soleil) je cherchais un lait corps pour nourrir ma peau au maximum. J’ai choisi celui de chez Terre de Mars. Dans un premier temps car j’adore la marque et leurs produits. Il est à base de café, d'aloe vera et de tournesol. Je suis vraiment contente d’avoir choisi celui-ci et je ne le regrette pas puisque ma peau a été très hydratée et surtout : je n’ai pas pelé suite à mes coups de soleil ! Et c’était vraiment le but principal ! Je classe alors ce lait pour le corps dans mes indispensables de l’été !

Page top