Mot-clé - summer tan

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 mai 2022

Comment préparer sa peau pour l’été ?

En cette fin du moi de mai, je tenais à vous faire un article axé sur l’été qui approche. Nous venons déjà de vivre de fortes chaleures, mais les prochains mois seront souvent orientés vers des activités en pleins soleils. De longues balades en extérieurs, des dimanches à la plage, des baignades dans l’eau de mer ou encore dans des eaux chlorées. Autant de choses qui peuvent agresser notre peau. Alors pour éviter que la qualité de la peau ne se dégrade, il est important de préparer sa peau pour l’été !

1* Un gommage hebdomadaire de sa peau

La première étape indispensable pour préparer sa peau est pour moi celle du gommage ! Avant l’été, il est préférable de faire un gommage complet de sa peau, notamment pour la préparer au soleil et avoir un bronzage uniforme. Cela va permettre de retirer toutes les peaux mortes et d’activer la régénération des cellules. Ensuite, tout au long de l’été, il est conseillé de faire un gommage au moins une fois dans la semaine. Ca vous évitera de peler par exemple, mais aussi d’avoir un effet double peau sèche.

2* Une hydratation quotidienne de sa peau

Bien sûr, l’hydratation est tout autant indispensable. Même avec un bon gommage, votre peau ne sera pas en bonne santé si vous ne l'hydratez pas. Encore plus l’été puisque le soleil à tendance à assécher la peau. Il faut évidemment hydrater sa peau régulièrement. Si vous êtes exposés au soleil durant la journée, l’étape crème hydratante le soir est encore plus indispensable. Cela permettra d’apaiser la peau et de l’hydrater pour ne pas qu’elle s'assèche.

3* Un baume à lèvres deux fois par jours

Enfin, sur le visage, il est indispensable de faire d’autant plus attention. Dans un premier temps, en utilisant un écran total avec une forte protection, mais également à faire des gommages et à hydrater son visage comme pour son corps. Enfin, il est nécessaire de bien protéger puis de bien hydrater ses lèvres pour éviter les lèvres gercées. En appliquant un baume à lèvres au minimum le matin et le soir.

Page top