Mot-clé - rouge à lèvres naturel

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 31 janvier 2021

Cosmétiques bio non testés sur les animaux

En ce mois de janvier qui marque le premier mois de la nouvelle année, je voulais aborder à nouveau un sujet qui me touche beaucoup. En effet, je parle sans arrêt de produits de beauté et de soins en vous expliquant que je les choisis uniquement s’ils sont naturels et bio. Seulement, j’ai un autre critère indispensable dont je vous parle un peu moins puisqu’il mérite à lui seul de nombreux articles. Il s’agit du cruelty free. Je suppose que certains savent bien de quoi il s’agit, mais pour les autres je vais l’expliquer rapidement.

Comment reconnaître un produit vegan ?

Lorsqu’un produit est vegan, ça signifie qu’il ne contient aucun produit animale. C’est-à-dire aucun miel, aucun lait … etc. Mais n’oublions pas que beaucoup de produits sont tout de même testés sur des animaux ! Alors l’association Peta à crée le label « vegan&crueltyfree » qui assure aux consommateurs que le produit est vegan, et surtout non testé sur des animaux. Ça paraît indispensable pour moi et j’espère que ça l’est pour beaucoup d’entre vous, surtout si vous lisez. Il y a de plus en plus de personnes qui font très attention à choisir ces produits, j’en suis très heureuse. Cela permet aussi aux consommateurs de vous le marché s’agrandir et facilité donc les achats.

Des produits de beauté vegan

Pour finir sur une note positive, je voulais vous présenter deux produits détenteurs du label peta et que j’adore ! Le premier produit est un gel douche tonifiant de chez Terre de Mars, et croyez-moi, avec l’hiver, j’ai bien besoin de produits tonifiants ! Il est bien sûr naturel et je l’adore tout autant pour son parfum naturel. Ensuite, j’affectionne tout particulièrement le baume à lèvre bio de chez Le Rouge Français ! Il est vraiment très hydratant et j’adore son packaging (recyclable bien sûr!). Ça fait réellement plaisir de voir des marques qui s’engagent à 200% dans des valeurs comme le bien-être animale et l’écologie !

Page top