Mot-clé - make-up

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 octobre 2021

Make-Up de l’automne : Fall face !

Pour une fois j’ai eu envie d’axer mon article sur le maquillage. Bien que je sois passionnée par la cosmétique bio et le respect de l’éthique avant tout, j’ai toujours aimé le monde du make-up et je reste persuadé qu’il peut devenir lui-même éthique et respectueux de la planète. Les produits de maquillage sont d’ailleurs de plus en plus bio et performants ! Et c’est ça qui m’a donné envie aujourd’hui de vous parler make-up ! Rentrons dans le vif du sujet sans plus attendre avec une de mes routines make-up préférée !

Hydrater sa peau : étape indispensable !

Étape indispensable de tous les jours : hydrater sa peau ! Certains trouveront sans doute ça ridicule de le préciser, seulement durant des années c’est une étape que je me permettais de sauter. Notamment durant l’adolescence où j’avais la peau acnéique et que je restais persuadée que, hydrater ma peau n’aurait qu'un impact négatif. J’ai appris avec le temps que, au contraire, ma peau était en fait trop sèche (même si elle ne le retranscrivait pas du point de vue littéral) Dorénavant j’hydrate ma peau chaque matin avec la crème visage bio de chez Terre de Mars ! Une crème à l’extrait de café qui à des effets incroyables sur la peau ! (Le café à réellement transformer ma peau) Cette crème à aussi un effet repulpant, notamment puisqu’elle est également à base d’acide hyaluronique !

Maquillage naturel et bio : du mascara au rouge à lèvre en passant par le blush !

Ensuite, pour un bon make-up je fais mon teint avec une bb crème très rapidement pour uniformiser, mais surtout j’applique un blush ! J’ai tendance à l’appliquer de façon moderne avec un “effet coup de soleil” pour donner bonne mine et l’impression “retour de plage” ! Ensuite, je passe par une étape indispensable : les yeux ! Un passage par la case mascara bio pour donner un regard plus intense ! Même si j’apprécie beaucoup le mascara noir de chez Le Rouge Français, je suis tombée amoureuse de leur teinte pourpre, qui correspond parfaitement à la saison automnale ! Je rajoute souvent du crayon (Le Noir Calistoga) en coin interne pour l’effet “oeil de chat”. Enfin, vous le savez, ce n’est plus un secret, j’applique mon rouge à lèvre naturel (Le Rouge Maunaloa) pour finir mon make-up !

Page top