Mot-clé - made in france

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 1 décembre 2021

Chose promise chose due : Quelles sont les meilleures marques beauté made in France ?

Comme je vous l'avais précisé dans l’article du mois dernier qui parlait du made in france et de ses avantages, je vais aujourd’hui vous présenter mes marques de cosmétiques beauté préférées qui sont en fabrication française !

Lire la suite...

lundi 25 octobre 2021

Pourquoi acheter du MADE IN France ?

Dans mes différents articles, je vous parle sans arrêt de mes valeurs. Vous n’êtes alors pas sans savoir que le made in France est pour moi très important. Je me suis rendue compte que finalement, d’un point de vue général, on ne sait pas toujours expliquer pourquoi acheter un produit en France c’est mieux. Rien de honteux, pourtant derrière la fabrication Française, il se cache plusieurs valeurs indispensables.

Les bonnes raisons d’acheter des cosmétiques fabriqués en France.

Tout d'abord, d’un point de vue économique et social, acheter made in France permet de créer de l’emploi et de faire vivre l’économie du pays. C’est aussi le seul moyen de conserver les savoir-faire français sur les domaines de fabrication.

Ensuite, on retrouve un point indispensable : la qualité. Avec des produits fabriqués en France, on s’assure une qualité de produit importante, mais aussi, d’un respect des normes stricts contrairement aux fabrications de cosmétiques à l’étrangers ! Pourtant, rappelons nous que ces produits terminent sur notre peau …

Poursuivons avec le point de la responsabilité, consommer Français, c’est être plus responsable. On évite de surconsommer en achetant trop. A quoi bon acheter 10 rouges à lèvres que vous ne terminerez jamais ? Ou encore, pourquoi acheter 10 crèmes pour le visage sans jamais les finir ? Penser made in France c’est aussi éviter le gaspillage.

Enfin, la fabrication française, c’est aussi prendre soin de l’écologie. On évite des trajets en avions ou en bateau, on réduit la pollution, et surtout on sait que les usines sont sous législation française. On comprend donc qu’elles doivent se plier à des politiques RSE.

Je pense que consommer français devrait faire partie des valeurs indispensables de demain. Je vous présenterai dans mon prochain article, les marques cosmétiques que je préfère en MADE IN FRANCE, évidemment !

Page top