Mot-clé - huile protecrtice

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 octobre 2021

Make-Up de l’automne : Fall face !

Pour une fois j’ai eu envie d’axer mon article sur le maquillage. Bien que je sois passionnée par la cosmétique bio et le respect de l’éthique avant tout, j’ai toujours aimé le monde du make-up et je reste persuadé qu’il peut devenir lui-même éthique et respectueux de la planète. Les produits de maquillage sont d’ailleurs de plus en plus bio et performants ! Et c’est ça qui m’a donné envie aujourd’hui de vous parler make-up ! Rentrons dans le vif du sujet sans plus attendre avec une de mes routines make-up préférée !

Hydrater sa peau : étape indispensable !

Étape indispensable de tous les jours : hydrater sa peau ! Certains trouveront sans doute ça ridicule de le préciser, seulement durant des années c’est une étape que je me permettais de sauter. Notamment durant l’adolescence où j’avais la peau acnéique et que je restais persuadée que, hydrater ma peau n’aurait qu'un impact négatif. J’ai appris avec le temps que, au contraire, ma peau était en fait trop sèche (même si elle ne le retranscrivait pas du point de vue littéral) Dorénavant j’hydrate ma peau chaque matin avec la crème visage bio de chez Terre de Mars ! Une crème à l’extrait de café qui à des effets incroyables sur la peau ! (Le café à réellement transformer ma peau) Cette crème à aussi un effet repulpant, notamment puisqu’elle est également à base d’acide hyaluronique !

Maquillage naturel et bio : du mascara au rouge à lèvre en passant par le blush !

Ensuite, pour un bon make-up je fais mon teint avec une bb crème très rapidement pour uniformiser, mais surtout j’applique un blush ! J’ai tendance à l’appliquer de façon moderne avec un “effet coup de soleil” pour donner bonne mine et l’impression “retour de plage” ! Ensuite, je passe par une étape indispensable : les yeux ! Un passage par la case mascara bio pour donner un regard plus intense ! Même si j’apprécie beaucoup le mascara noir de chez Le Rouge Français, je suis tombée amoureuse de leur teinte pourpre, qui correspond parfaitement à la saison automnale ! Je rajoute souvent du crayon (Le Noir Calistoga) en coin interne pour l’effet “oeil de chat”. Enfin, vous le savez, ce n’est plus un secret, j’applique mon rouge à lèvre naturel (Le Rouge Maunaloa) pour finir mon make-up !

mercredi 31 mars 2021

Comment préparer sa peau pour l’été ?

C’est chose faite, le soleil et la chaleur sont bel et bien de retour ! Et pour le plus grand plaisir de beaucoup ! Le passage à l’heure d’été est très agréables et on voit déjà les longues soirées d’été pointer le bout de leur nez ! Bien qu’il ne soit pas encore l’heure d’aller passer des heures sur la plage, c’est tout de même le moment de préparer sa peau aux uv !

Une huile protectrice pour le visage !

Contrairement a ce qu’on pourrait penser, la crème solaire ne fait pas tout ! De plus, on a tendance à l’oublier mais les rayons du soleil, et le bronzage en lui-même n’a rien de bon pour notre peau, et active le vieillissement de celle-ci ! C’est d’ailleurs pour cela que certaines civilisations fuient le moindre petit rayon de soleil ! En attendant, un beau bronzage c’est quand même très agréable ! Mais ce n’est pas une raison pour laisser sa peau s’abîmer ! C’est pour cela que dès avril j’applique tous les matins une huile protectrice ! Ma préférée vient de chez terre de mars. Elle est a base d’extrait de café, d’huile de buriti et de squalane végétal ! En plus de ses propriétés hydratante, elle illumine et surtout, protège la peau de toutes les agressions extérieures ! Cette huile de visage aide à créer une barrière cutanée protectrice sans laisser d’effet gras sur le visage.

Un baume à lèvres régénérateur !

Bien que la protection de la peau soit indispensable, on a souvent tendance à oublier de protéger nos lèvres ! Pourtant, c’est tout aussi important ! Les effets du soleil sont d’ailleurs les mêmes sur les lèvres et on tendance à les faire vieillir plus vite et les abimer ! C’est souvent pire lorsque vous ailler le soleil avec l’humidité (piscine, eau de mer …) Il faut donc penser à bien les hydrater ! J’utilise toujours mon baume préféré de chez terre de mars ! Un baume à lèvre 100% naturel qui en plus d’être très protecteur à des actifs régénérateurs qui aident les cellules à se régénérer plus rapidement et donc éviter l’effet lèvre sèches ! Je ne m’en sépare jamais !

Page top