Mot-clé - gommage naturel

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 septembre 2020

Comment trouver le cadeau beauté parfait au rayon bio ?!

Le titre vous a peut-être interpellé ? En effet parler de cadeaux fin du mois de septembre, ce n’est pas courant ! Seulement, je cultive une passion inconsidérée pour les fêtes de fin d’année et surtout pour Noël depuis mon plus jeune âge ! Il n’est d’ailleurs pas exclu que je commence à repérer des décorations en passant des heures sur Pinterest dès le mois de décembre … Alors, je me suis dit que je pouvais bien commencer à chercher des cadeaux pour toute la famille dès maintenant, non ?

Et si vous passiez Noël en protégeant la planète ?

Je sais aussi que de plus en plus, la fête de Noël est catégorisée comme une fête commerciale si on exclus la religion et qu’elle engendre même certaines polémiques. C’est pour cela que je préfère offrir des cadeaux qui ont du sens. Et surtout, des cadeaux qui respectent l’environnement ! J’ose penser que la nouvelle génération sera de plus en plus sensibilisée au sujet du bio et de la protection de la planète. C’est d’ailleurs une de mes valeurs principales. Je trouve alors normal d’offrir des cadeaux qui suivent cette même ligne !

Prendre soin de soi & de la nature !

Heureusement, bio et respecte de la nature ne signifie pas ne plus prendre soin de soit ! Et merci beaucoup pour ça ! J’aime énormément passer du temps dans la salle de bain et prendre soin de moi tout comme j’aime offrir des cadeaux « beauté » comme des cosmétiques naturels ! Aujourd’hui je vous ai sélectionné deux coffrets qui sont absolument parfaits si vous avez acquiescé à mes propos précédents !

1* Un exfoliant 100% naturel

Cette année, j’ai basé la sélection sur des coffrets pour le côté « plaisir d’offrir ». Le premier est un coffret qui vient de chez Terre de Mars, une marque que j’utilise depuis longtemps maintenant ! Il s’agit du « Coffret Luminance 002 - COSMOS Natural ». C’est un coffret qui contient plusieurs gommages/exfoliants naturels à base de café, une des caractéristiques principales de la marque ! Bien sûr il contient d’autres actifs tels que du curcuma, de l’huile d’argan et de l’huile de ricin ! Il est dans mes deux produits phares puisque je l’utilise très souvent. Je suis absolument fan, enfin un gommage pour lequel on voit des effets flagrants ! J’ai ailleurs eu l’occasion de le prêter à plusieurs copines qui l’ont aussi adopté ! La peau ressort vraiment purifier, très hydratée et surtout très douce ! Le packaging est vraiment au top pour en faire un cadeau, et vous avez la possibilité de l’adapter à votre budget puisqu’il existe en format « 4 gommages » ou « 16 gommages » ! En un mot: un indispensable.

2* Du maquillage respectueux de la planète

Le deuxième coffret est juste incroyable ! Je suis d’autant plus excité de vous en parler puisque je m’en suis commandé un aussi pour moi ! Il s’agit d’un coffret de chez Le Rouge Français, (une marque que je vous présente plus puisque vous savez que je la porte dans mon coeur) en collaboration avec Mawena. Deux maisons réputées françaises de cosmétiques bio ! Et oui, on achète Made in France. On retrouve bien évidemment le fameux rouge à lèvre de chez Le Rouge Français en teinte 011 Alizarine. Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une édition exclusive avec un packaging vegan en peau de pomme effet cuir. Leurs rouges à lèvres sont tous simplement indétronables pour leur force d’hydratation et surtout leur incroyable pigmentation ! Le coffret contient aussi une huile végétale démaquillante de chez Mawena que je suis impatiente de tester. J’ai la peau très sensible aux démaquillants je vous tiendrais donc au courant quand je vais pouvoir tester ce produit dont le packaging est juste magnifique ! Le parfait cadeau !

lundi 31 août 2020

Nigth Routine : une veille de rentrée !

'' En cette veille de rentrée, j'ai décidé de vous partager ma routine du soir ! L'été est bel et bien terminé pour moi et j'ai vraiment besoin de prendre soin de ma peau ! Entre le soleil, la plage et la piscine j'ai un peu oublié mes essentiels. En espérant que septembre soit pour moi une période au top du top !''

1* Un gommage naturel

Pas besoin de vous rappeler que le soir, se démaquiller n'est pas une option ! C'est toujours par ça que je commence en rentrant à la maison ! Ensuite, en ce moment je fais un gommage tous les deux jours ! J'en ai vraiment besoin, j'ai pris plusieurs coups de soleils cet été et ma peau a besoin de se régénérer. J'utilise comme à mon habitude, les gommages Terre de Mars, je vous en ai déjà parlé et je ne les quitte plus ! Comme toutes mes copines à qui j'en ai prêté ! Ces gommages à base, principalement de café sont vraiment efficaces ! Bien plus que ceux que j'utilisais avant !

2* Hydrater et repulper sa peau

Après avoir fini mon gommage sur tout mon visage, j'applique une crème hydratante à base encore une fois de café, d'acide hyaluronique naturel et gigartina stellata ! Bien sût elle est très hydratante mais surtout elle permet de repulper la peau et de la protéger. Encore une fois, je n'utilise que des produits naturels, hors de question d'agresser ma peau ! Ça me permet aussi d'avoir un teint super lumineux le matin au réveil et c'est super agréable !

3* Un baume à lèvre bio

Enfin en ce moment, j'applique un masque sur mes lèvres environ une fois par semaine, je n'ai pas beaucoup testé le produit donc je n'ai pas beaucoup de recule dessus ! En revanche, tous les autres soirs, je mets mon baume a lèvres de chez Le Rouge Français ! Si vous avez lu mon blog, vous savez que je ne m'en sépare jamais ! Il est bio, made in France et surtout super hydratant ! De quoi conquérir toutes celles qui l'essayent !

Page top