Mot-clé - crème hydratante

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 mai 2022

Comment préparer sa peau pour l’été ?

En cette fin du moi de mai, je tenais à vous faire un article axé sur l’été qui approche. Nous venons déjà de vivre de fortes chaleures, mais les prochains mois seront souvent orientés vers des activités en pleins soleils. De longues balades en extérieurs, des dimanches à la plage, des baignades dans l’eau de mer ou encore dans des eaux chlorées. Autant de choses qui peuvent agresser notre peau. Alors pour éviter que la qualité de la peau ne se dégrade, il est important de préparer sa peau pour l’été !

1* Un gommage hebdomadaire de sa peau

La première étape indispensable pour préparer sa peau est pour moi celle du gommage ! Avant l’été, il est préférable de faire un gommage complet de sa peau, notamment pour la préparer au soleil et avoir un bronzage uniforme. Cela va permettre de retirer toutes les peaux mortes et d’activer la régénération des cellules. Ensuite, tout au long de l’été, il est conseillé de faire un gommage au moins une fois dans la semaine. Ca vous évitera de peler par exemple, mais aussi d’avoir un effet double peau sèche.

2* Une hydratation quotidienne de sa peau

Bien sûr, l’hydratation est tout autant indispensable. Même avec un bon gommage, votre peau ne sera pas en bonne santé si vous ne l'hydratez pas. Encore plus l’été puisque le soleil à tendance à assécher la peau. Il faut évidemment hydrater sa peau régulièrement. Si vous êtes exposés au soleil durant la journée, l’étape crème hydratante le soir est encore plus indispensable. Cela permettra d’apaiser la peau et de l’hydrater pour ne pas qu’elle s'assèche.

3* Un baume à lèvres deux fois par jours

Enfin, sur le visage, il est indispensable de faire d’autant plus attention. Dans un premier temps, en utilisant un écran total avec une forte protection, mais également à faire des gommages et à hydrater son visage comme pour son corps. Enfin, il est nécessaire de bien protéger puis de bien hydrater ses lèvres pour éviter les lèvres gercées. En appliquant un baume à lèvres au minimum le matin et le soir.

mercredi 1 décembre 2021

Chose promise chose due : Quelles sont les meilleures marques beauté made in France ?

Comme je vous l'avais précisé dans l’article du mois dernier qui parlait du made in france et de ses avantages, je vais aujourd’hui vous présenter mes marques de cosmétiques beauté préférées qui sont en fabrication française !

Lire la suite...

vendredi 1 octobre 2021

Make-Up de l’automne : Fall face !

Pour une fois j’ai eu envie d’axer mon article sur le maquillage. Bien que je sois passionnée par la cosmétique bio et le respect de l’éthique avant tout, j’ai toujours aimé le monde du make-up et je reste persuadé qu’il peut devenir lui-même éthique et respectueux de la planète. Les produits de maquillage sont d’ailleurs de plus en plus bio et performants ! Et c’est ça qui m’a donné envie aujourd’hui de vous parler make-up ! Rentrons dans le vif du sujet sans plus attendre avec une de mes routines make-up préférée !

Hydrater sa peau : étape indispensable !

Étape indispensable de tous les jours : hydrater sa peau ! Certains trouveront sans doute ça ridicule de le préciser, seulement durant des années c’est une étape que je me permettais de sauter. Notamment durant l’adolescence où j’avais la peau acnéique et que je restais persuadée que, hydrater ma peau n’aurait qu'un impact négatif. J’ai appris avec le temps que, au contraire, ma peau était en fait trop sèche (même si elle ne le retranscrivait pas du point de vue littéral) Dorénavant j’hydrate ma peau chaque matin avec la crème visage bio de chez Terre de Mars ! Une crème à l’extrait de café qui à des effets incroyables sur la peau ! (Le café à réellement transformer ma peau) Cette crème à aussi un effet repulpant, notamment puisqu’elle est également à base d’acide hyaluronique !

Maquillage naturel et bio : du mascara au rouge à lèvre en passant par le blush !

Ensuite, pour un bon make-up je fais mon teint avec une bb crème très rapidement pour uniformiser, mais surtout j’applique un blush ! J’ai tendance à l’appliquer de façon moderne avec un “effet coup de soleil” pour donner bonne mine et l’impression “retour de plage” ! Ensuite, je passe par une étape indispensable : les yeux ! Un passage par la case mascara bio pour donner un regard plus intense ! Même si j’apprécie beaucoup le mascara noir de chez Le Rouge Français, je suis tombée amoureuse de leur teinte pourpre, qui correspond parfaitement à la saison automnale ! Je rajoute souvent du crayon (Le Noir Calistoga) en coin interne pour l’effet “oeil de chat”. Enfin, vous le savez, ce n’est plus un secret, j’applique mon rouge à lèvre naturel (Le Rouge Maunaloa) pour finir mon make-up !

jeudi 4 mars 2021

Les cosmétiques naturels rendent heureux !

L’année 2021 a déjà bien débuté et la période n’a pas l’air de s’améliorer beaucoup. Avec l’arrivée des beaux jours, rester chez soi à partir de 18 heures devient de plus en plus contraignant. De plus, on se sent un peu oublié avec ces mesures ! Une chose est certaine, on ne peut pas agir à ce niveau. Alors en ce moment, il faut trouver autre chose pour se remonter le moral ! C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une petite sélection de cadeaux ! Qu’on peut se faire à soi-même ou qu’on peut faire livrer chez nos proches ! De quoi redonner le sourire à tout le monde.

Coffret cadeau rouge à lèvres made in France

Le premier cadeau que j’ai sélectionné est un coffret de chez Le rouge Français, il s’agit d’un coffret édition saint Valentin. J’ai totalement flashée dessus ! Comme toujours, les produits sont made in France et bio ! Le coffret contient pleins de super produits ! Un rouge à lèvres biosourcé Alizarine 011 avec un étui en cuir de pomme, une recharge de Baume à lèvres ordgrøn 050, un pinceau à lèvres et une pochette rouge à l’effigie de la marque. C’est un de mes coffrets favoris puisqu’il est très complet ! De quoi faire un super cadeau à ceux que vous aimez.

Coffret cadeau spécial « mains hydratées » bio

Le second coffret que j’ai sélectionné est un coffret de chez Terre de Mars, une marque de cosmétiques naturels vegan et français que je ne présente plus ! J’adore cette marque aux produits à base de café qui font des miracles sur la peau ! Le coffret ci-dessous est un coffret spécial mains ! Tout simplement car j’ai les mains très sèches en ce moment ! Il contient un gel hydroalcoolique pour les mains, mais qui ne dessèche pas la peau ! Puisqu’il contient 72% d’alcool éthylique dérivé de la betterave et de la glycérine végétale. Il contient aussi une crème pour les mains avec une texture légère à base de caféine, de camomille, d’aloe vera et de beurre de karité. De quoi être prêt pour l’hiver !

vendredi 1 janvier 2021

Mes cadeaux de Noël respectueux de l’environnement !

Ça y est, les fêtes sont belles et bien terminées ! Malgré cette période très compliqué, j’espère que vous avez pu passer Noël auprès de vos proche, en faisant attention bien sur. Pour ma part, j’ai passée de très bonnes fêtes, un peu différentes des années précédentes, mais très appréciable. Je trouve que clôturer l’année 2020 en famille est une très belle chance. Mes proches me connaissent très bien, c’est pourquoi sous le pied du sapin se trouvaient des cadeaux parfait, venant de mes marques préférées ! Il rentrent parfaitement dans le thèmes de mon blog ! Alors j’ai décidée de vous les présenter !

1* Crème hydratante naturelle et bio

Le premier cadeau que j’ai reçu tomber vraiment à pique. Il s’agit d’une crème hydratante pour les mains et le corps. Comme vous vous en doutez surement, elle vient de chez Terre de Mars. Comme je vous le disait, c’est un cadeau idéal ! Puisque depuis quelques temps, je prends un traitement médicale qui à pour effet secondaire de beaucoup assécher la peau ! Et ce n’était vraiment pas évident de trouver un crème adaptée pour vraiment nourrir ma peau ! Celle-ci est vraiment géniale ! Je suis convaincu que c’est grâce à son caractère naturel et bio qu’elle est aussi efficace. La crème est faite à base de caféine, comme tous les produits de cette maison, mais aussi de camomille et de beurre de karité !

2* Rouge à lèvre made in France

Ensuite, j’ai reçu un magnifique rouge à lèvre de chez Le Rouge Français. Il s’agit du 021. Je n’ai absolument pas l’habitude de porter une teinte comme celle-ci. C’est un Brun très pigmenté qui finalement va très bien sur une peau claire. Je l’aime beaucoup parce qu’il rappel une couleur cacao et la texture est super fondante ! J’ai pu tester un très grand nombre des teintes de chez eu et celle-ci fait partie de mes favorites contre toutes attentes ! Tous leurs rouges à lèvres sont bien évidemment 100% naturels et surtout, très hydratants ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour l’hiver !

lundi 31 août 2020

Nigth Routine : une veille de rentrée !

'' En cette veille de rentrée, j'ai décidé de vous partager ma routine du soir ! L'été est bel et bien terminé pour moi et j'ai vraiment besoin de prendre soin de ma peau ! Entre le soleil, la plage et la piscine j'ai un peu oublié mes essentiels. En espérant que septembre soit pour moi une période au top du top !''

1* Un gommage naturel

Pas besoin de vous rappeler que le soir, se démaquiller n'est pas une option ! C'est toujours par ça que je commence en rentrant à la maison ! Ensuite, en ce moment je fais un gommage tous les deux jours ! J'en ai vraiment besoin, j'ai pris plusieurs coups de soleils cet été et ma peau a besoin de se régénérer. J'utilise comme à mon habitude, les gommages Terre de Mars, je vous en ai déjà parlé et je ne les quitte plus ! Comme toutes mes copines à qui j'en ai prêté ! Ces gommages à base, principalement de café sont vraiment efficaces ! Bien plus que ceux que j'utilisais avant !

2* Hydrater et repulper sa peau

Après avoir fini mon gommage sur tout mon visage, j'applique une crème hydratante à base encore une fois de café, d'acide hyaluronique naturel et gigartina stellata ! Bien sût elle est très hydratante mais surtout elle permet de repulper la peau et de la protéger. Encore une fois, je n'utilise que des produits naturels, hors de question d'agresser ma peau ! Ça me permet aussi d'avoir un teint super lumineux le matin au réveil et c'est super agréable !

3* Un baume à lèvre bio

Enfin en ce moment, j'applique un masque sur mes lèvres environ une fois par semaine, je n'ai pas beaucoup testé le produit donc je n'ai pas beaucoup de recule dessus ! En revanche, tous les autres soirs, je mets mon baume a lèvres de chez Le Rouge Français ! Si vous avez lu mon blog, vous savez que je ne m'en sépare jamais ! Il est bio, made in France et surtout super hydratant ! De quoi conquérir toutes celles qui l'essayent !

Page top