Mot-clé - cosmétiques bio

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 avril 2021

Prendre soin de soi malgré la pandémie : cosmétiques naturels

Le sujet à beau être très exploité par tous les médias, cette pandémie n’a pas encore fini de nous rendre la vie dure ! Je pense que pour chacun c’est difficile, et surtout très long. Mais j’ai tout de même décidé d’écrire à ce sujet. Après tout, même si on a envie de retourner à notre « vie d’avant » il est indispensable de s’adapter. Et bien que stopper le virus passe en premier plan, ce n’est pas une raison pour arrêter ce qu’on l’on aime ou encore se négliger. Il suffit de s’adapter au mieux ! C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui mes deux indispensables de cette période !

Enfin un gel hydroalcoolique hydratant !

Pour commencer avec le premier de mes indispensables, vous vous en douterez peut-être, mais il s’agit d’un gel hydroalcoolique ! Ce fameux gel qu’on a tous plus ou moins adopté depuis le début du premier confinement ! On a tous connus les mains sèches et le gel ultra agressif pour la peau que l’on peut trouver dans les bornes à l’entrée des magasins ! C’est pour ça que j’ai décidé d’utiliser un gel Terre de Mars respectueux de la planète et de la peau ! Le premier gel hydratant que l’on retrouve maintenant dans certains distributeurs de gel hydroalcoolique ! Je suis vraiment ravie de ce produit. Je pense qu’on ne peu plus se passer de gel hydro, alors autant choisir avec soin des gels bons pour nous !

Le baume à lèvres parfait sous nos masques !

Ensuite, le second produit est un baume à lèvre de chez Le Rouge Français ! Pour être honnête, depuis que je porte un masque, ma peau n’est pas au top ! J’ai quelques petites imperfections et surtout, les lèvres gercées ! C’est pour ça qu’il me fallait absolument un baume à lèvres. J’en ai testé plusieurs avant de trouver celui-ci qui est juste impressionnant. Au-delà d’être hydratant, il est protecteur et surtout régénérateur ! Je pense que ses effets viennent en grande partie du fait qu’il s’agisse d’un baume à lèvre naturel ! Une fois de plus, il protège mes lèvres aussi bien que la planète !

jeudi 4 mars 2021

Les cosmétiques naturels rendent heureux !

L’année 2021 a déjà bien débuté et la période n’a pas l’air de s’améliorer beaucoup. Avec l’arrivée des beaux jours, rester chez soi à partir de 18 heures devient de plus en plus contraignant. De plus, on se sent un peu oublié avec ces mesures ! Une chose est certaine, on ne peut pas agir à ce niveau. Alors en ce moment, il faut trouver autre chose pour se remonter le moral ! C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une petite sélection de cadeaux ! Qu’on peut se faire à soi-même ou qu’on peut faire livrer chez nos proches ! De quoi redonner le sourire à tout le monde.

Coffret cadeau rouge à lèvres made in France

Le premier cadeau que j’ai sélectionné est un coffret de chez Le rouge Français, il s’agit d’un coffret édition saint Valentin. J’ai totalement flashée dessus ! Comme toujours, les produits sont made in France et bio ! Le coffret contient pleins de super produits ! Un rouge à lèvres biosourcé Alizarine 011 avec un étui en cuir de pomme, une recharge de Baume à lèvres ordgrøn 050, un pinceau à lèvres et une pochette rouge à l’effigie de la marque. C’est un de mes coffrets favoris puisqu’il est très complet ! De quoi faire un super cadeau à ceux que vous aimez.

Coffret cadeau spécial « mains hydratées » bio

Le second coffret que j’ai sélectionné est un coffret de chez Terre de Mars, une marque de cosmétiques naturels vegan et français que je ne présente plus ! J’adore cette marque aux produits à base de café qui font des miracles sur la peau ! Le coffret ci-dessous est un coffret spécial mains ! Tout simplement car j’ai les mains très sèches en ce moment ! Il contient un gel hydroalcoolique pour les mains, mais qui ne dessèche pas la peau ! Puisqu’il contient 72% d’alcool éthylique dérivé de la betterave et de la glycérine végétale. Il contient aussi une crème pour les mains avec une texture légère à base de caféine, de camomille, d’aloe vera et de beurre de karité. De quoi être prêt pour l’hiver !

dimanche 31 janvier 2021

Cosmétiques bio non testés sur les animaux

En ce mois de janvier qui marque le premier mois de la nouvelle année, je voulais aborder à nouveau un sujet qui me touche beaucoup. En effet, je parle sans arrêt de produits de beauté et de soins en vous expliquant que je les choisis uniquement s’ils sont naturels et bio. Seulement, j’ai un autre critère indispensable dont je vous parle un peu moins puisqu’il mérite à lui seul de nombreux articles. Il s’agit du cruelty free. Je suppose que certains savent bien de quoi il s’agit, mais pour les autres je vais l’expliquer rapidement.

Comment reconnaître un produit vegan ?

Lorsqu’un produit est vegan, ça signifie qu’il ne contient aucun produit animale. C’est-à-dire aucun miel, aucun lait … etc. Mais n’oublions pas que beaucoup de produits sont tout de même testés sur des animaux ! Alors l’association Peta à crée le label « vegan&crueltyfree » qui assure aux consommateurs que le produit est vegan, et surtout non testé sur des animaux. Ça paraît indispensable pour moi et j’espère que ça l’est pour beaucoup d’entre vous, surtout si vous lisez. Il y a de plus en plus de personnes qui font très attention à choisir ces produits, j’en suis très heureuse. Cela permet aussi aux consommateurs de vous le marché s’agrandir et facilité donc les achats.

Des produits de beauté vegan

Pour finir sur une note positive, je voulais vous présenter deux produits détenteurs du label peta et que j’adore ! Le premier produit est un gel douche tonifiant de chez Terre de Mars, et croyez-moi, avec l’hiver, j’ai bien besoin de produits tonifiants ! Il est bien sûr naturel et je l’adore tout autant pour son parfum naturel. Ensuite, j’affectionne tout particulièrement le baume à lèvre bio de chez Le Rouge Français ! Il est vraiment très hydratant et j’adore son packaging (recyclable bien sûr!). Ça fait réellement plaisir de voir des marques qui s’engagent à 200% dans des valeurs comme le bien-être animale et l’écologie !

Page top