Mot-clé - cosmétiques

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 mai 2021

Comment allier beauté & écologie ?

On se retrouve en cette fin du mois de mai pour un nouvel article ! Je reviens une fois de plus pour vous parler de beauté, de soin, de cosmétiques et d’écologie ! Bien que je sois passionnée de maquillage et de skincare, si vous me suivez, vous savez que je fais très attention à tout ce que j'achète. Dans un premier temps, je trouve ça important de ne pas mettre n’importe quoi sur sa peau, son visage ou ses lèvres ! Quelle ironie d’appliquer un maquillage qui aura un impact négatif sur votre peau n’est-ce pas ? Et pourtant c’est le cas pour beaucoup de produits … Dans un second temps, protéger la planète et les animaux me semble indispensable. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur au quotidien. C’est donc pour ça que j’apporte beaucoup d’attention aux étiquettes de mes produits de beauté, pour qu’ils soient bio et vegan !

Des actions pour la planète : cosmétiques rechargeables

Au-delà de ça, une fois encore, quelle ironie d’acheter uniquement des produits écologiques si c’est pour surconsommer et passer son temps à jeter des emballages ! Rien de sorcier n’est-ce pas ? Bien sûr, dans un premier temps, je n’hésite pas à prendre le temps de regarder la provenance de l’emballage. Heureusement, de plus en plus de marques se sont rangées du côté des emballages recyclés ! Mais mieux encore, on trouve maintenant des produits rechargeables ! Une nouvelle ère de produits “éco-rechargeable” ! On retrouve par exemple les rouges à lèvres made in France de chez le rouge Français. Une fois votre rouge à lèvre terminé, il vous suffit d'acheter une recharge que vous pouvez placer dans votre écrin d’origine. Mais également chez Terre de mars, vendeur de produits de beauté bio, ou vous pouvez acheter des bidons de savon, de shampoing ou encore de gel hydroalcoolique pour recharger vos produits !

Du rouge à lèvres au shampoing : pensez à demain

C’est un véritable atout pour la planète ! Bien sûr, c’est aussi un très bon moyen de faire des économies. Vous aurez besoin d'acheter un contenant une seule fois. On retrouve alors des contenant plus travaillés, plus design et plus solides. C’est l’occasion de se faire plaisir en pensant à la nature ! J’essaye un peu plus chaque jour d’adopter un comportement éco-responsable, et je suis ravie de voir des marques qui s'impliquent dans de vraies valeurs.

mercredi 28 avril 2021

Prendre soin de soi malgré la pandémie : cosmétiques naturels

Le sujet à beau être très exploité par tous les médias, cette pandémie n’a pas encore fini de nous rendre la vie dure ! Je pense que pour chacun c’est difficile, et surtout très long. Mais j’ai tout de même décidé d’écrire à ce sujet. Après tout, même si on a envie de retourner à notre « vie d’avant » il est indispensable de s’adapter. Et bien que stopper le virus passe en premier plan, ce n’est pas une raison pour arrêter ce qu’on l’on aime ou encore se négliger. Il suffit de s’adapter au mieux ! C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui mes deux indispensables de cette période !

Enfin un gel hydroalcoolique hydratant !

Pour commencer avec le premier de mes indispensables, vous vous en douterez peut-être, mais il s’agit d’un gel hydroalcoolique ! Ce fameux gel qu’on a tous plus ou moins adopté depuis le début du premier confinement ! On a tous connus les mains sèches et le gel ultra agressif pour la peau que l’on peut trouver dans les bornes à l’entrée des magasins ! C’est pour ça que j’ai décidé d’utiliser un gel Terre de Mars respectueux de la planète et de la peau ! Le premier gel hydratant que l’on retrouve maintenant dans certains distributeurs de gel hydroalcoolique ! Je suis vraiment ravie de ce produit. Je pense qu’on ne peu plus se passer de gel hydro, alors autant choisir avec soin des gels bons pour nous !

Le baume à lèvres parfait sous nos masques !

Ensuite, le second produit est un baume à lèvre de chez Le Rouge Français ! Pour être honnête, depuis que je porte un masque, ma peau n’est pas au top ! J’ai quelques petites imperfections et surtout, les lèvres gercées ! C’est pour ça qu’il me fallait absolument un baume à lèvres. J’en ai testé plusieurs avant de trouver celui-ci qui est juste impressionnant. Au-delà d’être hydratant, il est protecteur et surtout régénérateur ! Je pense que ses effets viennent en grande partie du fait qu’il s’agisse d’un baume à lèvre naturel ! Une fois de plus, il protège mes lèvres aussi bien que la planète !

Page top