Mot-clé - chanvre

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 30 décembre 2021

Des actifs aux vertues biologiques : beauté naturelle

Aujourd'hui je vous retrouve dans un petit article pour vous parler des actifs naturels que j’ai pu tester sur ma peau, mon visage ou encore mes cheveux. Comme vous le savez peut-être, cela fait maintenant plusieurs années que je fais très attention aux produits de beauté et aux cosmétiques que j’utilise. Alors je trouvais ça intéressant de faire un petit récap en cette fin d’année : des meilleurs actifs naturels qu’on peut trouver dans les cosmétiques.

1* La poudre de café

Le café moulu est un véritable atout beauté ! C’est l’actif parfait pour les gommages. Il élimine réellement toutes les impuretés et les cellules mortes. De plus, les actifs de caféine ont des effets hydratants et laissent un hâle brun naturel qui donne un effet bronzé sur la peau. C’est pour ça que j’utilise énormément de produits de chez Terre de mars, dont leurs gommages qui sont exceptionnels, et à base de café.

2* L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique possède des propriétés hydratantes et filmogènes. Il est surtout connu comme un véritable repulpant pour la peau ou les lèvres. Il laisse une peau plus douce et plus lisse. Il permet de diminuer les rides ou de repulper les lèvres par exemple. J'utilise des produits de chez le Rouge Français comme leurs rouge à lèvres qui permettent d’avoir des lèvres pulpeuses et super hydratées !

3* L’Aloe Vera Bio

L’aloe Vera fait partie des actifs les plus connus mais je ne pouvais pas faire cet article sans en parler puisque le l'affectionne beaucoup ! Il multiplie la production des fibroblastes qui créent le collagène humain. Bien sûr, il possède des propriétés hydratantes et surtout très apaisantes. J’utilise notamment des shampoings de chez terre de mars qui contiennent de l'aloe vera. Il permet d’apaiser mes cheveux et de les hydrater au maximum puisqu’ils sont vraiment fins.

4*L’huile de chanvre

Je voulais terminer par vous parler de l’huile de chanvre. On ne l’a connaissait pas jusqu’à ces dernières années ou cette huile commence à se faire vraiment connaître du point de vue cosmétique. Elle est exceptionnellement riche en acides gras essentiels comme les oméga-3 et les oméga-6 ainsi que de vitamines A et E qui protègent l’épiderme. C’est donc l’huile parfaite pour apaiser immédiatement les irritations des peaux sèches.

Page top